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Au fil des ans, Cee-Lo a su élargir et diversifier son audience. De ses premières rimes et vocalises à Atlanta au sein de son groupe Goodie MOb aux côtés de ses potes de OutKast de la Dungeon Family à ses expériences Gnarls Barley en passant par ses deux albums solos, Cee-Lo est toujours parvenu à cumuler ses fans plutôt qu'à diviser son audience. En effet, le spectre musical du chanteur, du hip hop pur à une pop soul electro via un R&B moderne et pointu, n'a rien d'incohérent. Avec un statut de hit singer à défendre désormais, Cee-Lo devait faire de son " Lady Killer " son album majeur. C'était l'objectif non avoué du projet et on peut clairement affirmer qu'il l'atteint. Dès l'ouverture de l'album, une piste instrumentale, Cee-Lo nous invite dans son univers soul-pop moderne aux orchestrations presque cinématographiques. A l'image du titres " Love Gun ", de grands envolées de cordes nous rappellent les plus glorieux génériques de James Bond mais les attaques de synthés épais et tourneries de basses ultra-efficaces marquent cet album dans son époque. Les morceaux de bravoure s'enchaînent comme " I Want You ", l'un des titres les plus " classiques " du lot, ou " Fool For You " avec la présence bienvenue de Philip Bailey d'Earth Wind & Fire. On placera tout de même quelques bémols sur certains passages comme sur " Bright Lights Bigger City ", véritable dépouille en règle de " Billie Jean " mais on chipote car " The Lady Killer " est disque heureux et moderne, pas une oeuvre nostalgique ou passéiste. - Arnaud Fraisse
The lady killer Genre : Soul sortie : 08 Novembre 2010 |
chronique de l'album
avec |
Ambitieux, Cee-Lo Green n'a pas fait dans la demi-mesure avec " The Lady Killer " bien lancé par le tube " F*** You ".
Au fil des ans, Cee-Lo a su élargir et diversifier son audience. De ses premières rimes et vocalises à Atlanta au sein de son groupe Goodie MOb aux côtés de ses potes de OutKast de la Dungeon Family à ses expériences Gnarls Barley en passant par ses deux albums solos, Cee-Lo est toujours parvenu à cumuler ses fans plutôt qu'à diviser son audience. En effet, le spectre musical du chanteur, du hip hop pur à une pop soul electro via un R&B moderne et pointu, n'a rien d'incohérent. Avec un statut de hit singer à défendre désormais, Cee-Lo devait faire de son " Lady Killer " son album majeur. C'était l'objectif non avoué du projet et on peut clairement affirmer qu'il l'atteint. Dès l'ouverture de l'album, une piste instrumentale, Cee-Lo nous invite dans son univers soul-pop moderne aux orchestrations presque cinématographiques. A l'image du titres " Love Gun ", de grands envolées de cordes nous rappellent les plus glorieux génériques de James Bond mais les attaques de synthés épais et tourneries de basses ultra-efficaces marquent cet album dans son époque. Les morceaux de bravoure s'enchaînent comme " I Want You ", l'un des titres les plus " classiques " du lot, ou " Fool For You " avec la présence bienvenue de Philip Bailey d'Earth Wind & Fire. On placera tout de même quelques bémols sur certains passages comme sur " Bright Lights Bigger City ", véritable dépouille en règle de " Billie Jean " mais on chipote car " The Lady Killer " est disque heureux et moderne, pas une oeuvre nostalgique ou passéiste. - Arnaud Fraisse